Etoiles-du-monde

Etoiles-du-monde

Journal de Bord 2014

Dimanche 10/08/2014: 

 

Me revoila apres quelques mois d'absence sur le blog, car beaucoup de projet en route: mon mariage tout d'abord, en avril, puis la création de mon entreprise et enfin, un voyage de noce en préparation, et je vous laisse deviner où: La Thailande. 

 

En décembre, pour le Noel et l'anniversaire de notre princesse, ous lui avons offert un vélo rouge. Sophie ( la responsable), m'a dit que Wipa ne savait plus si elle devait rire ou pleurer de joie. C'est donc un anniversaire réussi pour ses 7 ans. 

 

Je n'ai pas bcp envoyé de colis en ce début d'année, mais j'ai continué d'envoyer des lettres, et de faire acheter des petites choses sur places, comme des jeux de société, des livres, etc.

 

Nouveauté sur le groupe facebook de l'association: une gazette mensuelle, qui aide les parrains a mieux connaitre le mode de vie des filleuls: école, nourriture, traditions, famille, questions, tous les sujets sont abordés, et chaque numéro est fait en fonction des demandes des parrains et marraines. 

 

Pour notre mariage, nous avions organisé une petite quête a la mairie, en faveur de l'association. Nous avions placé un album photo avec toutes les photos de Wipa a coté de l'urne et du livre d'or. 

 

En mai, j'ai envoyé un petit bout de notre mariage a Wipa et sa famille: des dragées, des photos, et une chute de tissus de ma robe, en porte bonheur. 

 

Et enfin, nous preparons notre voyage en Thailande. Nous passerons 5 jours a Bangkok, puis une semaine a l'appache guest house de l'association, avant de retourner a Bangkok pour prendre l'avion, retour en France. Un voyage qui nous permettra de découvrir un tout autre univers, et surtout, de rencontrer Sophie, et Wipa et sa famille. Et ainsi peut être, créer de nouveaux liens avec notre filleule. 

Pour ce voyage, et pour les enfants non parrainés de l'association, nous avons pensé a organiser une collecte d'album de coloriage, feutres... puis nous nous sommes heurté au souci de poids et de douane a l'aéroport. Nous avons donc décidé d'ouvrir une collecte en ligne, et avec les sous recoltés, nous acheterons directement sur place, de quoi gater petits et grands en attente de parrainage. 

 

Voici le lien avec toutes les explications --> Ici

 

Nouvelle catégorie a venir sur le blog donc: nos voyages. Je raconterai ( photo à l'appuie) nos differents voyages dans le monde, en donnant mes bonnes adresses et mes astuces . 

 

A bientot donc. :)

 



10/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres