Etoiles-du-monde

Etoiles-du-monde

Journal de bord 2012-2013

J'essairai de mettre ce journal de bord régulierement, pour vous dire où j'en suis avec le parrainage, ce que je ressent, etc. 

 

 

 

Mardi 06/11/2012: Voila, j'ai renvoyé le coupon de parrainage la semaine dernière, et Sophie m'a envoyé le dossier avec photos, infos, et dessins jeudi dernier. Je suis impatiente de découvrir un peu plus ma petite Wipa. J'ai deja rassemblé quelques petites choses à lui envoyer, je cherche maintenant des vetements, car je ne me vois pas lui envoyer que des jouets. Surtout en cette saison. J'ai donc posté quelques annonces sur facebook, et je surveille e-bay de pres.  Plus qu'a attendre le courier, avec l'adresse. Je suis allée à la poste pour me renseigner  sur les tarifs, je vous poste ca bientot. 

 

Jeudi 08/11/2012: Bon et bien j'ai reuni tout ce dont j'avais besoin pour le premier colis que je veux lui envoyer ( jeux, jouets, affaires scolaires, vetements...). Je vous ferai un article sur ce que j'envoie. Y' a plus qu'a attendre le dossier de la petite, et je vous ferais une petite présentation :)  Donc j'espère qu'il va arriver vite. J'ai hate de la découvrir un peu plus. Je suis toute excitée. Mais je sais que pour le parrainage, il faut de la patience, alors, je patience tranquillement. Je devrais pouvoir lui envoyer le colis la semaine prochaine. 

 

Vendredi 09/11/2012: Quel surprise ce matin, dans ma boite aux lettres, j'avais le fameux courrier tant attendu :) Je suis trop contente, je vais donc de suite vous faire un petit artcile en vous presentant ma petite bouille.

 

Lundi 12/11/2012:  Ca y est, emballage colissimo XL acheté. Plus qu'à faire le colis vendredi, et le poster samedi. Normalement le colis met 10 jours. Je vais essayer de remplir le carton au maximum, pour ne pas y perdre au niveau du poids et du prix. On verra. 

 

Samedi 17/11/2012: Voila, premier colis envoyé. un beau bébé de 5.224 kg avec une multitude de chose ( voir l'article sur nos échanges --> ici). Je suis trop contente. J'ai hate qu'elle le recoive. A la poste ils m'ont dit que ca partait aujourd'hui. 

 

Mercredi 21/11/2012: Apres quelques jours de flou intégrale sur le site colissimo.fr, ou seulement des ????? indiquaient où se trouvait mon colis et à quelle date ( hahaha), ce matin, j'ai donc pu apprendre que le colis était sur le point de quitter la France. Il se trouve actuellement au centre export. Encore quelques jours à attendre. Je suis comme une gamine qui attend son cadeaux de Noël. Je suis impatiente de voir le sourire de cette petite princesse. Je reflechi deja au colis de décembre. Elle est née le 24 décembre. Donc Noel et anniversaire. Je pense lui faire acheter sur place un gateau avec des bougies et une grosse couverture chaude, et lui envoyer une boite à bijoux musicale, une boule à neige, le reste de vetements que je n'ai pas pu envoyer l'autre fois, une petite deco de noel de chez nous, et puis, des ballons de baudruche, des chapeaux de fete, etc :) Un petit colis cette fois. 

 

Mercredi 28/11/2012: Le colis est arrivé hier, et sophie lui a apporté aujourd'hui. Tous les détails ici. En tout cas, elle est ravie, et moi aussi. C'est une reelle émotion de voir que l'on a fait plaisir a une petite fille, qui a le sourire jusqu'aux oreilles. Le colis a donc mis 11 jours ( en comptant les dimanches). Je trouve que c'est résonable. Et le suivi colissimo est plutot bon, il suit bien le colis jusqu'à reception. Donc tout va bien :)

 

Dimanche 02/12/2012: Postés ce matin, deux cheques pour des achats sur place. Un pour noel et son anniversaire, pour un matela, couverture chaude et un gateau d'anniversaire. Un pour Janvier ( on économise les timbres comme on peut!lol) pour la fete des enfants qui se celebre le 5 Janvier, en Thailande.J'ai demandé a Sophie d'acheter deux ballons ( un pour Wipa, un pour son frère) et des livres. Bien sur, j'enverrai également des petits colis. Le colis pour son anniversaire et son noel sont quasi pret. Reste a trouver du papier bulle.Pour janvier je pense que j'enverrai une lettre bulle. 

 

Dimanche 16/12/12: Ce matin je me leve et cours voir si une amie a moi a recu les photos de ses deux nouvelles filleules. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'est moi qui avait deux nouvelles photos de Wipa. Très contente. J'ai posté le colis vendredi dernier, il devrait arriver lundi,mais j'ai demandé a Sophie de lui apporter le 24 ( pour son anniversaire et son noel), ainsi que les achats effectués sur place. Je pense que demain j'irai posté le colis pour la fete des enfants, avec dedans un rouleau à feutre ( de chez Mumi creations) et deux tenues pour son poupon. 

 

Vendredi 4/01/13: Bon apres cette longue attente due aux fetes, me revoila. J'avais donc fait envoyer deux colis en décembre pour que tout arrive a temps. Eh bien c'est loupé.lol Le gros colis en XL n'est toujours pas arrivé, et d'apres le suivi n'a toujours pas quitté la France ( c'est quand meme fort de café!). Je l'ai posté le 7 décembre tout de meme. En revanche, la lettre bulle vient d'arriver. Ouf. Juste apres la distribution du mois!lol Pour la distribution ce mois ci ils ont eu en plus des petites etageres avec miroir, pour la salle de bain. Et j'avais donné un cheque pour noel ( pour un matela, une couverture et un gateau d'anniversaire) et pour janvier ( des livres, et deux ballons, un pour elle un pour son frère). 

 

Mardi 19/02/2013: Je reviens avec de bonnes nouvelles. Le colis de décembre à enfin été livré, samedi dernier, en meme temps que l'enveloppe bulle de fevrier, qui elle a mis moins d'une semaine. Comme quoi, quand ils veulent... Je suis toute contente, je ne m'y attendais pas, ce fut une bonne surprise. 

 

En revanche, la semaine dernière, de gros grelons sont tombés sur les villages, notamement Kewadame. Tous les toits en toles on été detruits, et ces grelons ont causés de morts dans les villages voisins.  Le gouvernement a pu accorder une petite aide aux villageois pour leur maisons. En revanche, pas pour le toit de leur église. J'ai donc fait un don de 10 euros, pour aider aux réparations ( 1m² de tole, 2 euros). 

La  maison de Wipa a été touchée, mais rien de grave, les aides ont suffit pour réparer. 

 

Mercredi 3/04/2013:   Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté. Je vais donc vous raconter tout ce qu'il s'est passé en un mois. 

Grace au dons, la totalité des maisons et l'église on été réparée. 

 

Pour le mois de Mars je n'ai pas fait de colis, mais j'ai envoyé un cheque de trente euros, pour offrir une table enfant en plastique et deux tabourets ( et si il restait un peu, j'avais demander des casseroles pour la maman). Sophie a trouvé une magnifique table ( voir photo), deux tabourets roses ( plus de tabourets disney), et a completé avec ce qui rester, par une poupée sirene, des cahiers, un fait tout, une casserole, des crayons, des mugs pours les enfants... bref, une multitude de chose. Je suis ravie, la petite et sa famille aussi. 

Pour accompagner cela, j'avais tout de meme envoyer une lettre et des photos de moi. Je lui demandais dans cette lettre , si elle aimait l'école, quelle était sa matière préférée et ce qu'elle voulait etre plus tard. elle m'a répondu: " j'adore l'école, ma matière préférée est le dessin, et je veux etre maitresse, et belle comme toi, marraine". Emotion. 

 

Vendredi dernier, j'ai posté un colis pour son nouvel an, avec une kimidoll, et des vetements, un dessin, une lettre. J'espère qu'elle le recevra a temps. J'ai oublié de prendre le colis en photo, je mettrai dont une photo de la reception. 

 

Je commence a preparer le colis de mai, pour qu'il arrive debut mai, car mi mai, c'est la rentrée des classes, ma princesse rentre en CP. C'est un passage important. je tiens donc a etre " présente". Je pense cette fois faire un gros colis, reste a savoir si il fera moins de 2kg que je puisse l'envoyer sans suivi, mais a mon avis, c'est foutu d'avance :)

 

Nous avons aussi décidé d'aller lui rendre visite l'année prochaine. Je suis impatiente, d'autant plus que Sophie a creer une structure d'herbegement géniale ( Plus d'info en privé). 

 

Voila voila en résumé.  A bientot ^^

 

Mercredi 15/05/2013: 

 

Et bien voila, le nouvel an Thai est passé. Mais comme c'était les vacances, ma princesse est partie a 250Km du village avec sa maman et son frère pour aider leur grand mere dans les rizières. Elle n'est rentrée que le 8 mai :) Donc elle avait eu son sac de courses du mois, mais pas son colis. 

 

Sa rentrée des classes étant le 15 mai, je me suis débrouillé pour lui envoyer un colis qui arrive pile poil avant. (voir Nos échanges). Un colis qui ne faisait finalement pas 2kg,  ( je l'avais pesé a la maison 1kg300, a la poste il faisait 900g). Donc ca m'arrangeait bien. 

 

Finalement, Sophie  a apporter le 8mai le colis d'avril, et avec ce ceci , une bonne nouvelle pour la famille. Ekala, le frère de Wipa, est parrainé par une amie a moi. Nous avons donc eu le droit a plein de photo ( voir dans l'album photo, toujours). 

 

Et Hier, le jour de mon anniversaire, nouvelles photos du colis de la rentrée. Wipa avait l'air super heureuse. 

 

Aujourd'hui, c'est donc la rentrée des classe, ma chouette rentre en CP. Grosse journée. Je pense fort a elle. 

 

A bientot :)

 

Mercredi 28 Mai 2014: J'ai recu le troisieme courier de ma princesse, avec un dessin et une photo ^^

 

Vendredi 16 Aout 2013:

 

Voila un petit moment que je n'ai pas ecrit. En effet, j'étais en vacances. :) 

Mais ca en m'a pas empecher de beaucoup penser a ma princesse. Et surtout a son colis pour le mois d'aout. En me promenant en vacances, j'ai décidé de lui envoyer des cartes postales de mon lieu de vacances ( ile d'oléron). Il a fallu choisir une carte qui montrait bien la région, mais qui ne disait pas " nous sommes riches". pas simple. J'en ai donc choisi deux! J'ai ensuite reflechi a quel souvenir lui envoyer, et je me suis de suite dirigée vers les coquillages: petite, j'adorais écouter la mer dedans. 

Voila donc mon colis pret, je l'ai posté ce matin, sans suivi, j'ai hate qu'il arrive. J'espère que ca lui plaira. 

Je reflechi deja a ce que je vais lui envoyé pour septembre. En france, ce sera la rentrée, mais en Thailande, c'est en mai. 

 

Une amie m'a donné tout un carton de peluches et de jouets, a envoyer pour les enfants non parrainés. Je pense faire un premier envoie en septembre justement, si les finances le permettent. Pour les enfants  de Kewadame en premier lieu, ainsi que la maternelle. 

 

Mardi 27 Aout 2013: 

Ce matin, nouvelles photos de ma princesse. Disitribution de septembre, en avance, car l'équipe d'ABCD prend des vacances bien méritées, du 4 au 19. ^^ 

Wipa a aussi recu mon colis ( qui a du arrivé hier). Elle a l'air contente: voir les photos. 

La pluie ne s'est toujours pas calmée la bas, ce qui rend les disitribution difficile, puisque l'association en bénéficie plus du 4x4. Tout les memebres sont mobilisés pour trouver des aides chez les grosses entreprises. 

Mais les distributions continuent malgré le temps, qui j'espère se calmera bientôt.

Donc normalement, pas de photos avant octobre maintenant. J'enverrai les peluches et jouets pour les enfants non parrainés que fin septembre, au retour de l'équipe. 

 

Jeudi 12 Septembre 2013: 

Mardi, j'ai recu une petite lettre de Wipa, avec un joli dessin, et une page du calendrier lahu, ainsi qu'une photo. Trop contente. je l'attendais! Le dessin est vraiment superbe. Et je trouve très interessant de pouvoir suivre leur calendrier. Dans le calendrier lahu, chaque jour est représenté par un animal. 

Hier j'ai trié quelques jouets qu'une amie m'a donné pour envoyer en Thailande, pour les enfants non parrainés. J'ai donc fait un colis d'une vingtaine de peluche, soit pile poil 2kg. Ca devrait arriver la semaine prochaine, au retour de Sophie. j'ai hate d'avoir les photos, et mon amie aussi .  Je ferai un autre envoie plus tard. 

 

J'ai bien sur glissé une lettre pour ma princesse, et une peluche. 

 

Samedi 28 Septembre 2013:

 

Le colis de peluche est arrivé en moins d'une semaine en Thaïlande.  Sophie le leur a apporté la semaine suivante. J'étais vraiment ravie de pouvoir voir les sourires sur le village de ces petits. Sophie a distribué les jouets aux enfants non parrainés de l'école maternelle de Pamouk. 

 

Les photos sont disponibles dans l'album.  

 

J'ai aussi eu deux jolies photo de ma princesse avec sa peluche et la lettre dans les mains. 

 

J'attend maintenant le début de la distribution d'octobre, qui ne devrait pas tarder je pense. 

 

Nous organisons également le 26 octobre, une rencontre de marraines d'ABCD. N'hésitez pas a me contacter si vous êtes intéressés pour venir, parrains/marraines ou pas. Nous accueillerons tout le monde. 

 

Samedi 9 Novembre 2013:

Et bien voila, nous y sommes: Un an deja que je parraine Wipa. C'est passé à une vitesse folle. Je suis toujours très satisfaite de l'association et de l'équipe. Wipa grandit  vu d'oeil.

 

Je n'ai pas posté de colis en Octobre, mais j'ai envoyé un cheque pour des chaussures et des livres.

En revanche ce mois ci, j'ai envoyé des petit cadeau et une lettre, et j'espère que sophie pourra me transmettre les réponses. 

 



06/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres