Etoiles-du-monde

Etoiles-du-monde

Le voyage en eurostar

Londres, ma ville coup de coeur, ma bouffée d'oxygène. Non non je n'exagere pas. J'adore Londres, je m'y sens dans mon élément. Je ne trouve pas UN défaut a Londres. 

 

Nous sommes partie cette fois a deux, pour notre anniversaire de fiancailles. Un voyage en amoureux, cheri ayant accepté non sans mal de me suivre dans ma folle aventure british. 

 

Il faut savoir que voyager a Londres revient extremement cher. C'est pourquoi c'est important de s'y prendre le plus tot possible pour beneficier des meilleurs tarifs. 

 

Le voyage:  Pour aller à Londres, vous avez bien sur plusieurs moyens, mais pour ma part, je n'ai testé que l'eurostar. C'est rapide, et plutot pratique. Pour avoir les tarifs les plus interessants ( soit quasiment moitié moins cher qu'un billet basique), reservez les le plus tot possible, soit dès l'ouverture des ventes des billets. Pour ma part, nous avons payé 50 le billet aller, et 50 retour. A deux ca fait donc deja 200 euros. 

Pas besoin de passrport, il suffit d'avoir une carte d'identité à jour.  Pour les mineur voyageant sans les parents, prévoyez une autorisation de sortie de territoire ( a voir a la mairie). 

 

Si vous reservez vos billets par internet, pensez a imprimer la confirmation de reservation avant de vous rendre Gare du Nord a Paris. La, les billets seront a retiré dans les bornes ou aux guichets, grâce au code que vous aurez obtenu et à la carte bancaire utilisée lors de la reservation. 

Les billets sont a retirer aux bornes/guichets au premier etage ( pas de panique si les bornes du rdc refusent de vous donner vos precieux pass, elles ne sont pas faites pour). Une fois les billet obtenu, n'oubliez pas d'identifier vos bagages ( nom, adresse, téléphone, et destination). Des etiquettes sont disponibles un peu partout dans la gare. 

Il y a un passage de douane, jusque la je n'ai jamais été embetée. Vous passez toutes vos affaires sur le tapis et voila. 

Arrivéedans le petit hall, placez vous devant la porte A ou B en fonction de votre reservation. Et attendez l'ouverture des portes ( il y aura a ce stade une verification des billets). 

Pour ma part, je suis toujours arrivée avec au moins une h d'avance, le temps de recuperer les billets, passer les douanes ( parfois il y a du monde et c'est une queue sans fin). 

L'eurostar est plutot bien fait, pas trop de bazard sur le quai, grâce au système des deux portes, qui divise relativement bien les voyageurs sur deux parties de quaie, ce qui rend le mouvement plus fluide. Il y a pas mal de place pour les bagages. Attention au wagon restorant, plutot cher, et si on ne se pointe pas dès le depart, ils sont vite en rupture. Un petit truc a savoir: l'eurostar accepte les paiements en euro et en livre, et peuvent prendre un paiement en euro et rendre en livre, et vice versa. Je trouve ca vraiment génial, surtout au retour, pour liquider les petites pièces de monnaie anglaise. 

 

A l'arrivée, tout est plutot bien indiqué mais en Anglais. Les anglais ne parlent quasiment pas français, ils faut donc reperer quelques mots important tels que Departure ( departs), Arrivals ( arrivée), Underground ( metro) et Way out ( sortie). 

 

A l'interieur meme de la gare Saint Pancras International, vous trouver pleins de magasins ( plutot chers attentio): souvenirs, vêtemens, papeterie, superette, restaurants... 

 

 

 

 

 

 

 



10/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres